Un petit mot de blogeuse - Journée mondiale des infirmières

Publié le par Rose Prim'

Un petit mot de blogeuse - Journée mondiale des infirmières

Aujourd'hui c'est le 12 mai, aujourd'hui c'est notre jour !!

Et allumant mon Fb ce matin, je tombe sur cette vidéo (lien en bas), ça m'a donné du baume au cœur tout de suite. Je vous avoue qu'en ce moment nous avons l'impression de ne pas avoir de reconnaissance de la part des administrateurs. Même si on dit que l'on ne fait pas un métier pour ma reconnaissance, moi ça me fait extrêmement du bien. Après cette vidéo, j'ai décidé d'être positive, après tout ce métier je l'adore, je l'ai choisie. J'ai eu cette idée petite, puis elle a évolué, mais finalement je suis revenue à mon idée de départ pour en faire un réel choix.

Tout d'abord, j'ai choisi ce métier pour aider. Dans tous les métiers, que j'ai pensé faire c'était la base, il fallait que je me sente utile à la société. Je voulais aussi pouvoir prendre soin des autres, faire tout pour qu'ils se sentent bien, même dans une situation difficile. Ce qui m'avait intéressé aussi, c'est la richesse des connaissances et des différentes façons d’exercer le métier. Je suis une personne qui aime écouter les autres, les conseiller si besoins, soulager leurs souffrances c'était l'un des arguments principaux. Pour les soins techniques, j'étais impressionnée de tout ça, ce n'était pas spécialement ma motivation première mais j'étais intriguée par les différents pansements et techniques, il fallait que j'essaie. Voila tous ces critères mélangés, mon amené à choisir ce métier.

Maintenant je voudrais faire un hommage à tous les soignants et pas qu'aux infirmières !! On est tous dans la même galère, alors je vous envoie pleins d'ondes positives. Rappeler vous en ce jour de fêtes pourquoi vois avez décider de faire ce métier et de vous battre pour ces convictions.

Rose Prim'

Publié dans Mots de blogueuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article